Un salon de jardin en résine est de plus en plus répandus, et tout le monde cherche à investir dans cet immobilier de jardin. Mais Comment choisir salon de jardin en résine ? C'est la question à laquelle nous allons répondre à la suite de cet article.

Pourquoi et comment choisir un salon de jardin en résine ? 

La résine est une matière à la fois résistante mais aussi esthétique. En effet, le salon en résine est loin derrière le salon de jardin en plastique, car 

  • Il ajoutera une touche stylée et design à votre extérieur.
  • Un salon de jardin en résine est à la fois épuré et élégant.
  • Vous pourrez profiter d’un lieu convivial où accueillir vos invités et famille.

Comment choisir salon de jardin en résine ?

Le choix d’un salon de jardin en résine peut se faire selon deux critères qui sont :

  • D’une part le type de résine entre résine tressée, moulée ou injectée.
    Le prix que vous souhaitez investir dans l'achat de votre salon de jardin.

Suivez notre article, nous aborderons ces deux critères avec plus de détails.

Quel type de résine choisir pour mon salon de jardin ?

La résine qui est aussi connue sous le nom de polyrotin, elle présente une matière en plastique moderne qui est utilisé notamment dans la conception des salons de jardins. la résine se décline alors en trois types distincts que nous allons vous présenter ici bas :

La résine tressé

La résine tressé est très utilisée pour les salons haut de gamme, elle offre une meilleure définition, et cette dernière est tressé pour offrir un visuel assez ressemblant au rotin.

La résine moulée

La résine moulée représente un imitation de la résine tréssée mais uniquement au niveau du dossier et des assises, et ce type de résine est souvent utilisé dans les salons de jardin en résine à petit prix.

La résine injectée ou plastique

Les salons de jardin en résine injecté ou plastique sont les plus rendus, c'est une forme qui offre un large choix que ce soit au niveau des couleurs qu'aux niveau des formes, vous en trouverez sous des tons brillants ou encore matte, résistants et léger…

Choisir un salon de jardin en résine pratique et fonctionnel

Choisir un salon de jardin en résine tressée vous offre l'avantage d'être à la fois pratique mais aussi très fonctionnel. En effet le salon de jardin en resine tressee est modulable et aussi facile à entretenir :

Un salon de jardin modulable 

Un salon de jardin en résine tressée, vous permet d'avoir un salon indémodable et toujours à l'affût des tendances. En effet, en choisissant un salon modulable, vous pourrez alors changer le décor du salon de votre jardin selon vos envies, ces derniers étant équipés de clips qui vous permettront de détacher les éléments les uns des autres, ainsi les disposer selon vos envies.

Un salon de jardin facile à entretenir

Côté entretien, le salon en résine tressé offre un  avantage de taille de ce côté là aussi.
En effet, la résine est un matériau très résistant, que ce soit aux intempéries durant l'hiver, qu'aux UV durant l'été, il n’a donc pas besoin de trop d’entretien.

Concernant le nettoyage d’un salon en résine, vous aurez le cas échéant qu'à vous munir d’un chiffon et d’eau chaud et le tour est joué. En effet, la résine ne détient pas de pores entre les fibres, ce qui favorise le maintien de ce type de matériaux.

Quel est le prix d’un salon de jardin en résine ?

Le choix du salon de jardin en résine qu'il vous faut, peut largement être influencé par le prix de ce dernier, étant donné que mieux la qualité est au rendez vous plus le salon en résine sera plus coûteux.

Ce que nous vous recommandons c'est de choisir la bonne qualité qui vous offre un coût élevé mais pour une longue durée de vie. De ce fait, le salon de jardin ene résine tressée est le meilleur choix, vous pourrez trouver des prix allant de 500 € à 1500 €.

Pour conclure, nous vous recommandons d’opter pour un salon de jardin en résine tressée qui répond parfaitement à tous les critères requis, design, de très bonne qualité et facile à entretenir.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Commentaire

Laissez un commentaire